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De par son importante visibilité et son faible coût, la bâche publicitaire est le support privilégié de l'affichage publicitaire et de la communication événementielle.

Définition d'une bâche publicitaire

Une bâche publicitaire, aussi appelée banderole publicitaire, se compose d'une toile publicitaire, généralement de très grande dimension, apposée directement sur la façade d'un immeuble ou en intérieur.

La bâche publicitaire est en général utilisée pour :

  • communiquer sur un événement, une offre promotionnelle ;
  • ou bien pendant une période de travaux de rénovation, afin de couvrir les échafaudages qui recouvrent les enseignes.

Quels sont les différents modèles de bâches publicitaires ?

Les bâches publicitaires existent en différents modèles de formats et d'impression. Pour choisir votre bâche publicitaire, voici les principaux éléments à prendre en compte :

  • Bâche publicitaire d'intérieur : en général en polyester, elles peuvent animer un salon, l'ouverture d'un commerce...
  • Bâche publicitaire d'extérieur : en général en PVC, c'est la bâche la plus utilisée en grand format lors notamment d'événements sportifs ou culturels.
  • Bâches de taille standard ou très grand format.
  • Bâche publicitaire adhésive : un adhésif est positionné au recto pour qu'elle puisse être posée facilement. Idéale pour une opération commerciale de courte durée. Elle peut être apposée sur tous supports : murs, carrosserie...

Avantages de ce type de bâches

La bâche publicitaire est un excellent moyen de signalétique qui offre de nombreux avantages :

  • visibilité de loin ;
  • stockage facile ;
  • utilisation en intérieur ou en extérieur (résistante aux intempéries) ;
  • tailles et formes très étendues ;
  • bon rapport qualité/prix.