Sommaire

L'approche publicitaire d'une entreprise avec ses clients et prospects peut se faire à travers des documents publicitaires afin de faire la promotion de ses produits et de véhiculer une image de marque.

Définition d'un document publicitaire

Le document publicitaire est un élément de communication papier : il s'agit d'un des supports de publicité extérieure les plus utilisés. Il peut contenir toutes sortes d'informations sur votre société.

Objectifs de ce document de pub

Outre son caractère commercial, le document publicitaire est utilisé pour valoriser l'image d'une société et développer sa notoriété. Aussi, il doit être unique afin de se démarquer de la concurrence.

Les principaux objectifs de la diffusion d'un document publicitaire sont de :

  • communiquer en imposant l'image de marque de l'entreprise ;
  • comporter tous types d'informations utiles sur elle ;
  • séduire les prospects et clients.

Les différents types de documents

Le document publicitaire est un incontournable de la communication par l'objet ; ses déclinaisons sont aussi nombreuses que variées :

  • dépliants, flyers ;
  • brochures publicitaires, prospectus ;
  • plaquettes publicitaires ;
  • fiches produit ;
  • cartes de visite.

Avantages des documents publicitaires

Qu'il s'agisse d'un prospectus, d'une plaquette commerciale ou de tout autre support papier, le document publicitaire présente :

  • un support très pratique ;
  • une large diffusion ;
  • une bonne visibilité à un faible coût.