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Même si l'utilisation du panneau publicitaire n'est pas prête de faiblir, les nouvelles technologies publicitaires numériques font leur apparition afin de vous proposer une communication publicitaire plus dynamique.

Qu'est-ce qu'un écran publicitaire ?

L'écran publicitaire est un outil de communication publicitaire et de PLV qui permet un affichage dynamique de tous types d'informations, sous la forme de :

  • films vidéo ;
  • sons ;
  • animations flash ;
  • présentations PowerPoint.

Les écrans publicitaires permettent de diffuser une information instantanée. Ils complètent ainsi d'autres supports papier comme :

Écran publicitaire : lieux d'utilisation

Actuellement, les écrans publicitaires sont surtout utilisés dans :

  • les gares, les aéroports ;
  • les métros ;
  • les centres commerciaux.

Avantages de l'écran publicitaire

L'écran publicitaire répond parfaitement aux besoins publicitaires et a l'avantage principal de marquer l'esprit du public. Son utilisation se développe également car :

  • Il est facile à installer : il n'y a pas besoin de louer un panneau publicitaire, il suffit d'installer un écran plasma dans un un lieu stratégique et de programmer à distance les publicités.
  • Les publicités peuvent être renouvelées rapidement : le défilement de plusieurs publicités attire davantage le consommateur et évite la lassitude.
  • Ils sont efficaces : ils ont un impact plus important sur le client.

Inconvénients de cet écran

Les écrans publicitaires, même s'ils répondent parfaitement aux besoins des annonceurs, présentent toutefois quelques inconvénients :

  • Ils sont sensibles aux intempéries : à l'inverse des panneaux publicitaires, il est plutôt conseillé de les installer en intérieur.
  • Ils peuvent poser des problèmes de sécurité routière: ils déconcentrent les automobilistes qui ont l'oeil rivé sur le défilement des messages publicitaires.
  • Ils ne sont pas écologiques : leur grande consommation d'énergie posent des problèmes environnementaux.