Sommaire

Votre enseigne a une importance capitale pour votre entreprise. C'est pourquoi sa fabrication est une étape déterminante, qui doit être confiée à des professionnels pour vous assurer qualité et respect de votre projet d'enseigne.

Fabrication enseigne : par qui ?

Plusieurs étapes sont nécessaires à la fabrication de votre enseigne après la validation de votre projet.

Pour la fabrication de votre enseigne, vous pouvez faire appel à des professionnels spécialisés dans l'étude, la conception, la fabrication et l'installation des enseignes comme :

Les étapes de la fabrication de l'enseigne

De la matière brute à la réalisation de votre enseigne, plusieurs étapes de fabrication sont nécessaires.

La découpe numérique

Lorsque votre projet est validé, la fabrication de votre enseigne est lancée par une machine à commande numérique. Cette machine découpe les différents matériaux nécessaires à la fabrication (PVC, plexiglas, aluminium...).

La plasturgie

La plasturgie est une étape de fabrication nécessaire si votre enseigne est une enseigne lettre boîtier, ou encore si elle est composée d'un caisson lumineux. Les matériaux sont façonnés de manière à leur donner les formes et les courbes que vous avez choisies.

La peinture

Cette étape est indispensable pour poncer et traiter les matériaux avant de réaliser la peinture de vos enseignes.

La métallerie

L'aluminium est utilisé pour la fabrication des supports métalliques et des ossatures de votre enseigne. Cette étape consiste à réaliser son pliage, sa mise en forme et les soudures nécessaires.

Le souffleur de verre

Une enseigne lumineuse à néon nécessite que le souffleur de verre intervienne dans la fabrication de votre enseigne pour lui donner sa forme.

L'impression numérique

C'est une étape utile pour les enseignes composées de visuels numériques comme l'impression sur toile.

Aussi dans la rubrique :

Choix de l'enseigne

Sommaire

Ces pros peuvent vous aider