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De l'enseigne drapeau à l'enseigne en applique, en passant par l'enseigne de toit ou de sol, le choix de la lettre de l'enseigne est aussi important que le contenu du message que vous souhaitez véhiculer.

Lettre enseigne : définition

Le lettrage de l'enseigne désigne l'ensemble des lettres et logos qui la composent.

Son choix est primordial, car c'est un moyen de se démarquer de vos concurrents pour véhiculer votre image et attirer le regard du client sur votre entreprise.

Chaque technique de lettre enseigne utilisera des matériaux et des accessoires différents selon :

  • les formes, le design ;
  • le graphisme, le choix des couleurs ;
  • le type d'éclairage, le volume.

Les différents types de lettre d'enseigne

En fonction de vos besoins, plusieurs modèles de lettre enseigne existent.

  • La lettre enseigne boîtier, qui désigne l'ensemble des lettres en relief :
    • Ces lettres 3D peuvent être rétro-éclairées par LED ou par néon, de différents aspects, matériaux et épaisseurs.
    • En inox, pour les plus prestigieuses, elles permettent un affichage soigné.
  • La lettre enseigne découpée :
    • Les lettres sont découpées dans différents matériaux comme l'aluminium, l'adhésif ou le PVC. Elles sont appliquées directement sur votre devanture ou collées sur un dispositif lumineux (caisson).
    • Elles peuvent ensuite être laquées et recouverte d'un adhésif, elles sont non lumineuses mais peuvent être rétro éclairées.
  • La lettre enseigne baignoire :
    • Ce terme désigne des lettres creuses qui peuvent prendre des formes et des tailles variées.
    • Elles sont éclairées par un néon qui se dissimule à dans la partie creuse de la lettre.
  • La lettre enseigne en relief :
    • Les lettres de ce type sont utilisées pour donner du volume à votre enseigne, elles peuvent être de différents volumes et de différentes épaisseurs.
    • Elles peuvent être éclairées par un dispositif lumineux ou rétro-éclairé.
  • La lettre enseigne adhésive désigne l'ensemble des lettres découpées dans de l'adhésif et collées sur un dispositif publicitaire.

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Choix de l'enseigne

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