L'utilisation du néon offre un avantage certain dans la signalétique lumineuse. À l'instar du caisson lumineux et de l'enseigne à LED, l'enseigne à néon permet de diffuser durablement l'image de votre activité, de votre commerce ou de vos produits.
Néon enseigne : définition
Pour être vue, l'enseigne à néon est l'un des supports les plus efficaces.
Deux types d'enseigne à néon existent :
- Les enseignes à néon en verre : il s'agit d'enseignes lumineuses éclairées par des tubes fluorescents. Ces tubes éclairent, par en-dessous, un caisson qui est équipé d'une face en verre.
- Les enseignes à néon flexibles : elles utilisent les dernières technologies en matière d'éclairage afin de pallier les inconvénients relatifs aux enseignes à néon classiques.
Utilisation de l'enseigne à néon
Selon le type de commerce que vous souhaitez équiper d'une enseigne lumineuse, certains types de support d'affichage doivent être privilégiés.
À ce jour, le néon d'enseigne est surtout utilisé par les commerces de nuit comme :
- les bars,
- les hôtels,
- les restaurants, etc.
Avantages des enseignes à néon
L'enseigne traditionnelle à néon offre de nombreux avantages, dont voici les principaux :
- néon adaptable à toutes les formes et à tous les supports ;
- un angle d'éclairage de 360 degrés ;
- une palette de couleurs très large et une illumination homogène et puissante ;
- des tubes de différents diamètres ;
- une durée de vie de 7 ans en intérieur et en éclairage 24h/24, 4 ans en extérieur dans les mêmes conditions.
Inconvénients de cette enseigne
Bien que très largement utilisé, l'enseigne à néon présente certains inconvénients par rapport aux enseignes à LED :
- complexité d'installation et fragilité du dispositif ;
- forte consommation électrique ;
- risque de chocs électriques ;
- rapport durée de vie/coût élevé.
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