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L'utilisation du néon offre un avantage certain dans la signalétique lumineuse. À l'instar du caisson lumineux et de l'enseigne à LED, l'enseigne à néon permet de diffuser durablement l'image de votre activité, de votre commerce ou de vos produits.

Néon enseigne : définition

Pour être vue, l'enseigne à néon est l'un des supports les plus efficaces.

Deux types d'enseigne à néon existent :

  • Les enseignes à néon en verre : il s'agit d'enseignes lumineuses éclairées par des tubes fluorescents. Ces tubes éclairent, par en-dessous, un caisson qui est équipé d'une face en verre.
  • Les enseignes à néon flexibles : elles utilisent les dernières technologies en matière d'éclairage afin de pallier les inconvénients relatifs aux enseignes à néon classiques.

Utilisation de l'enseigne à néon

Selon le type de commerce que vous souhaitez équiper d'une enseigne lumineuse, certains types de support d'affichage doivent être privilégiés.

À ce jour, le néon d'enseigne est surtout utilisé par les commerces de nuit comme :

  • les bars,
  • les hôtels,
  • les restaurants, etc.

Avantages des enseignes à néon

L'enseigne traditionnelle à néon offre de nombreux avantages, dont voici les principaux :

  • néon adaptable à toutes les formes et à tous les supports ;
  • un angle d'éclairage de 360 degrés ;
  • une palette de couleurs très large et une illumination homogène et puissante ;
  • des tubes de différents diamètres ;
  • une durée de vie de 7 ans en intérieur et en éclairage 24h/24, 4 ans en extérieur dans les mêmes conditions.

Inconvénients de cette enseigne

Bien que très largement utilisé, l'enseigne à néon présente certains inconvénients par rapport aux enseignes à LED :

  • complexité d'installation et fragilité du dispositif ;
  • forte consommation électrique ;
  • risque de chocs électriques ;
  • rapport durée de vie/coût élevé.
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