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La publicité extérieure sur lieu de vente (ou PLV) peut s'effectuer grâce à des présentoirs élaborés dans des matières variées, tels le plexiglass, le bois, le métal ou le carton.

La PLV carton, incontournable dans un univers de vente, est une forme de communication extrêmement répandue.

Qu'est ce que la PLV carton ?

Malgré l'avènement du multimédia, à travers les écrans publicitaires, et autres bornes interactives, la PLV carton continue d'être largement utilisée pour la réalisation de tous types de supports de communication.

Le choix privilégié du carton par tous les acteurs de la PLV repose sur :

  • son faible coût de production,
  • sa capacité d'adaptation,
  • sa souplesse d'utilisation.

Les différents supports de PLV carton

De multiples supports de communication de la PLV sont fabriqués en carton, que ce soit partiellement ou intégralement. Ce peut être le cas des :

Avantages du carton

L'avantage premier du carton par rapport aux autres matières utilisées comme le métal, le bois ou le plastique, est son prix : sa fabrication est très économique, tout en lui assurant solidité et robustesse.

Aussi, le carton répond à tous les besoins de la PLV :

  • forte polyvalence ;
  • rigidité ;
  • capacité à être facilement stockable et légèreté à transporter ;
  • optimisation des espaces de vente.