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La publicité sur lieu de vente fait souvent appel à des présentoirs, qu'il s'agisse de PLV carton, de présentoirs plexiglass, de présentoirs bois ou de présentoirs métal.

L'utilisation du métal est un atout indéniable qui apporte design et esthétisme à toutes les formes de présentoirs.

À quoi sert un présentoir en métal ?

Le présentoir métal est un support de communication publicitaire idéal du fait de sa solidité et de sa souplesse de fabrication et d'utilisation.

Aussi, le métal apporte au présentoir sa résistance et son esthétisme et s'adapte parfaitement aux besoins de la PLV pour :

  • promouvoir une offre commerciale ;
  • mettre en avant un produit ;
  • attirer l'attention du consommateur.

Le présentoir métallique permet de satisfaire à toutes les styles, ce qui lui vaut d'être un des choix privilégié dans :

  • les bijouteries ;
  • la presse ;
  • le textile ;
  • l'alimentation ;
  • l'agencement des magasins et des grandes surfaces.

Le métal : pour quels types de supports ?

De nombreux supports de la PLV sont fabriqués en métal, soit partiellement, soit totalement. C'est notamment le cas :

  • des présentoirs de sol, tournants ou de comptoir.
  • mais aussi des totems publicitaires, panneaux publicitaires ou encore stop-trottoirs.

Avantages des présentoirs en métal

Les présentoirs en métal sont aujourd'hui les plus modernes, à travers l'utilisation des techniques de fabrication de pointe. Le fer, le laiton, l'inox, l'aluminium sont les métaux les plus utilisés dans la fabrication des présentoirs.

Ces matériaux peuvent être gravés, polis, découpés et vernis. Cela permet au présentoir métal d'être, tout comme son homologue en version plexiglass, un des choix privilégiés des annonceurs grâce à :

  • sa solidité et sa durabilité ;
  • sa facilité d'utilisation ;
  • sa sobriété et sa discrétion ;
  • sa modernité.