Formulaire :Check-list pour le choix d'une agence de publicité

Sommaire

À quoi sert ce modèle ?

La réussite de vos campagnes de publicité est essentielle pour la progression de votre chiffre d'affaires.

En conséquence, le choix de cette agence impose le suivi d'une check-list qui consiste notamment à vérifier si l'agence sélectionnée a la compétence nécessaire pour vous aider à atteindre vos objectifs de parts de marché tout en se conformant au cahier des charges que vous devrez lui demander de suivre.

Notice : Check-list pour le choix d'une agence de publicité

En conséquence, la check-list à suivre pour choisir votre agence de publicité comporte :

  • une présélection permettant d'éliminer les agences qui n'ont pas la compétence nécessaire pour répondre à vos besoins,
  • une comparaison des offres des agences présélectionnées,
  • la sélection de l'agence qui vous fournira le meilleur service pour le meilleur prix.

Formulaire

Check-list pour le choix d'une agence de publicité

La présélection

Pour faire un premier tri, une bonne méthode consiste à contacter plusieurs agences et à poser à chacune d'elles les questions suivantes :

  • A-t-elle déjà fait des campagnes en vue de faire vendre des produits comparables aux vôtres ? oui / non

    • Si oui, quels ont été les résultats chiffrés de ces campagnes ? _________________

  • Si elle n'a pas encore fait de campagne concernant des produits comparables aux vôtres, a-t-elle effectué des campagnes destinées au même public ? oui / non

    • Dans ce cas, quels ont été les résultats chiffrés de ces campagnes ?________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

    • Quels ont été les produits concernés par ces campagnes et quels sont les besoins que ces produits étaient destinés à satisfaire ?____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

    • L'agence peut-elle présenter des références ou des documents attestant la sincérité de ses réponses ? oui / non

  • A-t-elle obtenu un label de qualité ? oui / non

    • Si oui, dénomination de ce label :____________________________________

    • Date à laquelle l'agence l'a obtenu :___________________________________

  • A-t-elle la capacité de suivre entièrement votre cahier des charges ? oui / non

  • Ses tarifs sont-ils compatibles avec votre budget ? oui / non

La comparaison des offres présélectionnées

Raisons sociales des agences

Si la prestation fait l'objet d'un forfait : montant du devis

Si la prestation fait l'objet d'une facturation horaire : tarif horaire


























La recherche de références

En contactant les clients des agences présélectionnées, avez-vous confirmation des déclarations que ces agences ont faites au sujet des réussites de leurs précédentes campagnes ?

Raisons sociales des agences

Oui

Non


























Check-list pour le choix d'une agence de publicité en PDF

Ces pros peuvent vous aider